

Bio
​
​
Deirdre Foster raconte des histoires avec sa compagnie, le Chat de Bla (depuis 2006).
Avant, elle obtient son diplôme à l'Ecole de Théâtre Serge Martin-2001 de dramaturgie et Performance du texte (UNIL-2005). Elle suit des conteur.euse.s, explore des pistes performatives, lit des milliers d’histoires, monte plus de vingt spectacles. Elle donne des formations ( Conteurs de Genève, Ecole Serge Martin, Grand Tour des Mythologies) Plus son expérience grandit, plus elle a soif d’explorer ces récits symboliques et de les partager.
​
Depuis 2005 la compagnie engage conteuses, musiciennes, illustratrices * pour créer des petits spectacles passe-partout, de qualité qui mettent en valeur les récits de traditions orale ou des textes racontés.
Hyper active, la compagnie visite les lieux sociaux-culturels des environs, tourne dans les festivals et n’est pas à court d’idées pour le futur !
Le temps d’un récit ouvre à l’infini le champ des possibles.
En 2021 la compagnie a été incontournable et a diversifié son offre culturelle grâce au soutien de l’Etat et de la Ville de Genève, de la Ville de Carouge, de la Loterie Romande, d’une Fondation genevoise et de la Commune de Plan-les-Ouates. Nous avons été magnifiquement accueillis au Théâtre de l’Orangerie pour une co-création avec la compagnie Matikalo et avons investis les plus beaux parcs du monde pour les remplir d’histoires drôles, émouvantes, macabres et même parfois sages avec nos « Contes nomades ».
​
​
​